La région de Nyons

Située entre les Alpes et la Méditerranée, la Drôme provençale offre une large variété de paysages. Un plaisir pour les amateurs de randonnée et de nature! Vous pourrez admirer les collines recouvertes de vignes et de lavande ainsi que les forêts de chênes et les champs d'oliviers. Vous jouirez également de vues magnifiques sur un paysage préalpin réputé pour ses plantes aromatiques, ses amandiers, ses abricotiers.

Nyons Le patrimoine culturel y est également très riche. Partout dans les villages pittoresques, on retrouve les traces des Celtes, des Romains, ainsi que des vestiges moyenâgeux et de la Renaissance. Dans la région se déroulent de nombreux concerts, spectacles, festivals (par exemple le festival de danse à Vaison-la-Romaine, le festival de clown à Alba la Romaine, les concerts et spectacles ainsi que les marchés nocturnes de Grignan, les Chorégies d'Orange et le célèbre festival de théâtre d'Avignon).

Nyons Surnommée "le petit Nice", Nyons est protégée du mistral et jouit d'un climat privilégié. Elle dispose d'une magnifique vieille ville médiévale. Tous les jeudis, un des plus grands marchés de la région permet de découvrir l'ensemble des productions agricoles locales.


A découvrir autour de Nyons

Grignan Grignan: Le plus grand château Renaissance du Sud-Est de la France, rendu célèbre par les correspondances de la Marquise de Sévigné avec sa fille. Le château est le cadre de concerts classiques au printemps, fêtes nocturnes en été et de concerts jazz à l'automne. Musée de la Typographie de du Livre. Festival de la correspondance

Vaison-la-Romaine Vaison-la-Romaine: Avec son riche patrimoine culturel, Vaison-la-Romaine, vous propose un voyage à travers 2000 ans d'histoire. Sur la rive droite de l'Ouvèze, vous pourrez découvrir de nombreux vestiges romains (nombreuses demeures gallo-romaines, amphithéâtre,...) sur l'autre rive, s'étend la Haute-Ville, cité médiévale dont les origines remontent au XIIIe siècle.
Le Théâtre antique abrite de prestigieuses manifestations culturelles, dont le Festival de Vaison-La-Romaine et les Choralies.

Avignon Avignon:

Orange Orange:

Mont-Ventoux Mont-Ventoux:

Dieulefit Dieulefit:

Taulignan est une cité médiévale dont le bourg fortifié est entouré d'une enceinte circulaire de 700 m de développement qui constitue les murs extérieurs d'habitations privées. Les remparts qui datent du XIVe siècle sont toujours présents aujourd'hui avec leur onze tours sur les quatorze qui existaient à l'origine. A découvrir: l'église romane Saint Vincent, le temple protestant en rotonde, les chapelles Saint-Michel et Saint-Pierre, le monastère de la Clareté Notre Dame, le musée de la soie,...

Poet-Laval Poët-Laval:

Montélimar:

Ardèche:

Vercors:

Gordes Gordes:

Pont du Gard Pont du Gard: